Un homme qui errait le long de la RN31 a été mortellement fauché par une voiture hier en fin de journée, à Ambleny.
HIER vers 18 h 20, un piéton qui errait le long de la RN31, à hauteur de la commune d'Ambleny, a été fauché par une voiture. Il a été tué sur le coup.
L'accident s'est produit sur la portion à deux fois deux voies située entre Pernant et Ambleny, dans le sens Soissons-Compiègne.
À l'endroit où l'homme a été percuté par la voiture, sur la partie droite de la chaussée, la route est dépourvue d'éclairage public.
Appel à témoins
« Il y avait eu plusieurs appels au COG (N.D.L.R. : centre opérationnel de la gendarmerie qui réceptionne les appels 17) pour signaler la présence d'un homme sur la route », explique le chef d'escadron Olivier Lefèbvre, commandant la compagnie de gendarmerie de Soissons. Quand les sapeurs-pompiers de Vic-sur-Aisne et de Soissons, assistés du Smur, sont arrivés sur place, il n'y avait plus rien à faire pour la victime. Sur lui, les gendarmes vicois n'ont retrouvé aucun papier et ont donc décidé de lancer un appel à témoins pour l'identifier*.
L'homme, âgé de 45 à 50 ans, mesure 1 m 80 et il est de corpulence massive. Les cheveux courts, les yeux clairs et le nez aquilin, il portait un jean's, un pull rayé marron et beige clair, une polaire bleue marine et un blouson chaud marqué SNCF, ainsi que des chaussures de sécurité. Le conducteur de la voiture impliquée a, lui, été fortement choqué.
Pendant toute la durée des opérations de secours, la circulation dans le sens Soissons-Compiègne s'est faite sur une voie, le lieu de l'accident étant sécurisé par les gendarmes de la brigade motorisée et les agents de la DIR-Nord. Le maire d'Ambleny, Bernard De Ré, était également sur place pour les formalités d'usage.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/fauche-sur-la-rn31-le-pieton-est-tue-sur-le-coup
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire