Hier matin, une Audi a coupé la route du tramway cours Langlet. La voiture est bien abîmée, un enfant très légèrement blessé.
La présence du tramway dans le paysage urbain de Reims tarde encore à s'imposer à l'esprit de tous. En témoigne ce nouvel accident survenu hier matin au centre-ville, vers 10 h 45. Alors qu'elle circulait sur le cours Langlet, la conductrice d'une Audi TT coupé a voulu revenir en direction de la place du Théâtre. Elle a tourné dans la voie réservée à cet usage, au niveau de la rue des Boucheries, mais a franchi le stop au moment où une rame arrivait sur sa gauche avec une trentaine de voyageurs à bord. Surpris, le chauffeur n'a pu éviter la collision. Le « museau » du tramway a défoncé la portière côté conductrice. Celle-ci est toutefois sortie indemne de l'accident tandis que son enfant de quatre ans présentait de très légères blessures au visage. Les pompiers ont assuré son transport à l'hôpital américain.
Aucune victime n'a été déplorée dans la rame. Les voyageurs l'ont évacuée sur place puis ont rejoint l'arrêt précédent situé à quelques dizaines de mètres. Les dégâts sur le tramway se limitent à la coque protectrice du moteur. Afin de gêner le moins possible le trafic, la rame a redémarré pour aller se garer sur une « voie de stockage » aménagée le long du boulevard Joffre. La circulation n'a donc été perturbée que quelques minutes.
D'après Citura, il s'agit de la « quatrième ou cinquième » collision recensée à ce point du passage du tramway cours Langlet.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/la-voiture-coupe-la-route-au-tramway
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire