Une mini-clôture arrachée à la sortie d'un virage. Deux traces de pneus sur l'herbe, qui s'écartent de la chaussée. Dix mètres plus loin, six en contrebas, une Opel Corsa défoncée git au pied des arbres.
Témoin de la violence de l'accident survenu mardi matin à Nice. Ses trois jeunes occupants ont été blessés, grièvement pour deux d'entre eux, désincarcérés par les sapeurs-pompiers. Leurs jours n'étaient cependant pas en danger mardi.
« J'ai entendu le choc. On aurait dit un camion qui perdrait ses planches », témoigne Marius, 70 ans, voisin immédiat de la scène. Il était environ 7 h 30. La voiture descendait la RD 514 depuis Colomars, en direction de la RD 6202, quand elle a quitté la route pour une raison à ce stade indéterminée. Sa chute a été brutalement stoppée par les arbres. Mais ceux-ci ont sans doute évité qu'elle ne bascule dans le vallon.
C'est le passager légèrement blessé, âgé de 17 ans, qui a alerté les secours grâce à son téléphone portable. Une vingtaine de sapeurs-pompiers sont intervenus pour lui porter secours, à lui et surtout ses deux compagnons, âgés de 19 et 20 ans. Malgré le déclenchement des airbags, ceux-ci ont dû être médicalisés sur place, et extraits de l'habitacle par les spécialistes en désincarcération du SDIS. Tous ont été évacués vers l'hôpital Saint-Roch.
Selon les premières constatations de police, aucun autre véhicule ne serait impliqué dans l'accident. Toutes les hypothèses s'offrent donc pour l'heure à la brigade des accidents et délits routiers (BADR), chargée de l'enquête. Un dépistage d'alcoolémie a été pratiqué sur le conducteur, habitant de Colomars. Reste que l'endroit est réputé accidentogène, comme en témoigne Marius : « Il y en a un ou deux chaque année. La route est dangereuse. Et les gens roulent trop vite. Il faudrait que des motards se cachent pour leur faire un peu peur... »
http://www.nicematin.com/article/colomars/spectaculaire-sortie-de-route-a-entre-colomars-et-nice-deux-blesses-graves.3333333777.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire