Hier, peu avant 1 heure, les secours sont appelés au 34, rue du Moulin à Lesquielles-Saint-Germain. Un homme âgé de 44 ans, vivant sous le même toit que sa sœur et son beau-frère, vient de chuter dans les escaliers.
Sa sœur qui se trouvait au rez-de-chaussée, regagnait sa chambre à l'étage, lorsqu'elle a découvert son frère, allongé au sol, au bas de l'escalier. Les sapeurs-pompiers de Guise sont prévenus et se rendent sur les lieux, renforcés par le Samu. Hélas à leur arrivée, ils ne peuvent plus rien, l'homme est mort. Les gendarmes de la communauté de communes arrivent sur place.
Ils viennent avec un technicien en identification criminelle. Une enquête est ouverte, mais la cause accidentelle de ce drame, ne semble faire aucun doute.
D'après leurs déductions et les témoignages, Franck Hombert se serait levé, puis aurait quitté sa chambre pour se rendre aux toilettes. Il aurait alors perdu équilibre en descendant l'escalier particulièrement dangereux, d'autant qu'il est privé d'éclairage. La chute lui a été fatale. Franck Hombert serait décédé sur le coup, la nuque brisée.
Un médecin légiste s'est rendu sur place pour confirmer le décès et enlever les éventuels doutes sur les circonstances de la mort.
Une autopsie sera pratiquée demain après-midi sur le corps du malheureux. Il semblerait selon les premières constatations, que la victime était dans un état d'ébriété. La brigade de la section de recherches de Saint-Quentin, se trouvait également sur les lieux.
Contacté, l'adjoint au maire n'était pas au courant du décès accidentel, mais il a dit connaître cette famille. « Il y a environ cinq ans, un autre membre de cette famille était décédé lui aussi accidentellement, noyé dans une trentaine de centimètres d'eau, dans un ruisseau situé à proximité de la maison où a été découvert le cadavre de Franck Hombert. Là aussi l'alcool était en cause. »
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/chute-mortelle-dans-lescalier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire