lundi 27 février 2012

Vingt kilomètres à contresens et ivre sur l'A29

Panique sur l'autoroute A 29! Il est 20h40 ce mardi 21 février lorsque les gendarmes du peloton autoroutier reçoivent l'alerte: une voiture circule à contresens sur l'autoroute, dans le sens Saint-Quentin-Neufchâtel, en direction d'Amiens. Il n'y a pas encore eu de drame, mais on y a échappé de peu: un couple vient de frôler la mort.

Leur voiture en doublait une autre, lorsque l'AX folle s'est soudainement présentée face à eux, dans la nuit. Coup de volant miraculeux. Les deux voitures se touchent, mais côté contre côté. Les dégâts ne sont que matériels. Au péage Jules-Verne de Boves, l'accès est bloqué. Plus aucun véhicule n'est autorisé à s'engager sur l'autoroute.

Le chauffard force le barrage


Les gendarmes mettent en place un dispositif un peu plus loin, pour bloquer la voiture folle. Ils n'auront pas longtemps à attendre. L'AX apparaît, complètement «défoncée». Son conducteur continue d'accélérer, même s'il roule sur une jante, un pneu ayant explosé lors de l'accident précédent. Le chauffard force le barrage.

Il poursuit sa course folle. Les militaires parviennent finalement à le stopper à hauteur du péage. L'homme qui se trouve au volant refuse de descendre de la voiture. Il est extirpé par la force. On découvre alors un homme complètement ivre. Un chauffard qui s'est uriné dessus. On le retrouve vendredi dans le box du tribunal d'Amiens. Quinze jours plus tôt, il se trouvait au même endroit, il avait écopé de 6 mois de prison ferme, avec aménagement de peine, pour conduite alcoolisée!

«Je ne me souviens de rien»


«Je ne me souviens de rien», dit René Roger, 49 ans, aux juges du tribunal. Cet habitant d'Ignaucourt dit ne pas même se souvenir de son premier verre: «J'ai un traitement médicamenteux lourd, et j'ai pris d'autres médicaments du fait d'une violente rage de dents». La présidente peine visiblement à le croire. Les juges suivent les réquisitions du procureur: 24 mois de prison, dont 6 avec sursis. Il a été conduit en cellule à l'issue du procès.
http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Vingt-kilometres-a-contresens-et-ivre-sur-l-A29

Aucun commentaire: