Absent du prétoire, le jeune homme, âgé de 31 ans, devait répondre d'escroquerie, contrefaçon de chèques, utilisation frauduleuse de carte bancaire. Lors de ses auditions, le jeune homme a tout bonnement nié les faits qui l'oppose à son ex-concubine, allant jusqu'à affirmer qu'elle était au courant des chèques et retraits avec sa carte bancaire incriminés.
Un récidiviste du genre
Sauf que le jeune homme n'en était pas à sa première incartade avec la justice et pour des faits similaires. Sauf que, hier, non seulement son ex petite amie revendiquait le statut de victime, mais aussi un autre tiers, en l'occurrence le père d'un ami qui l'avait hébergé et à qui il avait subtilisé sa carte bleue !« Le système de défense adopté ne tient pas », a donc souligné Olivier Zamphiroff, représentant le Ministère public. Pour ce dernier, l'escroquerie au détriment du père de son ami « manifeste de la manœuvre d'un escroc bien ordinaire, mais bien habituel ».
Et le procureur de rappeler que le prévenu possède des antécédents judiciaires depuis 2003.
L'avocate de son ex-petite amie a réclamé le remboursement des sommes indûment détournées pour des achats personnels (pour un montant total de près de 600 €) et 1 000 € pour le préjudice moral.
Le parquet a souhaité que le tribunal prononce une peine de 6 mois d'emprisonnement.
À l'issue du délibéré, le tribunal a finalement condamné l'escroc à la petite semaine à 2 mois de prison.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/02/16/1285355-il-escroquait-sa-jeune-compagne.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire