Un homme d'une soixantaine d'années a péri noyé, hier soir, dans sa voiture, dans la rivière Aisne. Il aurait perdu le contrôle de son véhicule.
Hier, peu avant 20 heures, des riverains de la D925, dans le village de Soupir (canton de Vailly-sur-Aisne), dans le Soissonnais, ont alerté les secours, après qu'une voiture fut tombée dans l'Aisne.
Les pompiers, notamment de Soissons, sont arrivés vers 20 h 30 sur les lieux, tout comme plusieurs équipes de gendarmes, venus de la communauté de brigade de Braine et de la compagnie de Soissons.
Il revenait de la chasse
Il fallait s'enfoncer dans un chemin très sombre et bordé d'arbres pour avoir accès au véhicule, plongé dans 2,5 mètres d'eau, à une dizaine de mètres de la berge. L'on pouvait encore apercevoir le toit de la carrosserie. L'équipe de trois plongeurs, de Soissons, a d'ailleurs pu prendre appui sur le véhicule, à fleur d'eau, pour effectuer l'intervention. Il est rapidement apparu qu'un ou plusieurs occupants s'y trouvaient encore. Au bout d'une vingtaine de minutes, vers 21 heures, ils sont parvenus à sortir un corps. Lequel a été vite transporté par bateau à moteur vers une autre équipe chargée de l'identification. Il s'agissait d'un homme d'une soixantaine d'années. Cet habitant du canton de Vailly-sur-Aisne était seul à bord de son véhicule. Il aurait perdu le contrôle de son véhicule sur la RD925 en direction de Vailly-sur-Aisne et piqué sur sa gauche, en direction de la rivière, coulant seulement à quelques mètres de la route. D'après les premiers éléments collectés par les gendarmes, la victime revenait de la chasse.
Les conditions d'intervention se sont révélées extrêmement délicates. Les sapeurs plongeurs ont dû faire avec un courant très fort et un manque de visibilité. Il faisait nuit noire et le cours d'eau était rempli de vase. Leurs combinaisons ont immédiatement gelé dès leur sortie de l'eau, c'est dire s'il faisait froid hier soir. L'arrivée sur les lieux de plusieurs personnes, des membres de la famille, mais aussi des connaissances de la victime, dans une grande confusion, a parfois nécessité que les militaires calment les esprits.
Un peu plus tard, une équipe de plongeurs de Saint-Quentin a été dépêchée sur place pour extraire le véhicule des eaux.http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/perte-de-controle-un-corps-repeche-dans-laisne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire