vendredi 3 février 2012

Un maire jugé pour avoir giflé un adolescent

Ce procès, il l'a réclamé. Vendredi, le maire de Cousolre (Nord) doit comparaître devant le tribunal correctionnel d'Avesnes-sur-Helpe pour avoir giflé un adolescent qui l'aurait insulté et menacé en août 2010
Convoqué le 4 octobre par le tribunal d'Avesnes-sur-Helpe pour répondre de "violence par personne dépositaire de l'autorité publique", Maurice Boisart, âgé de 62 ans, avait refusé la peine de 600 euros proposée par le procureur dans le cadre du plaider-coupable, afin de bénéficier d'un procès public.

Le 24 août 2010, l'élu avait réprimandé un adolescent de 15 ans qui escaladait un grillage récemment construit par la municipalité, pour récupérer un ballon tombé dans un terrain communal. Selon le maire, le jeune homme aurait alors proféré des menaces de mort après l'avoir insulté.

Le père de l'adolescent avait porté plainte contre le maire. Ce dernier avait, lui, porté plainte contre le jeune homme pour injure et menace de mort. Ce dernier avait reconnu les faits dans le bureau du juge, lors d'une comparution le 14 octobre. Elu sans étiquette au conseil municipal depuis 30 ans, M. Boisart a été élu maire de Cousolre en 2006.

http://lci.tf1.fr/france/justice/un-maire-juge-pour-avoir-gifle-un-adolescent-6969630.html

Aucun commentaire: