vendredi 9 mars 2012

Il s'en prend aux policiers qu'il avait appelés au secours

Cela va devenir une mode au commissariat de Laon ! Après cet homme placé en garde à vue alors qu'il était simplement venu déposer plainte (l'union d'hier), voilà un fils qui sollicite la police parce que son père veut prendre le volant malgré une alcoolémie avancée et qui s'en prend aux forces de l'ordre lors de leur intervention.
Mercredi soir, les deux Laonnois se retrouvent au domicile du fils, place Foch. Comme des millions de Français, ils regardent le débat Sarkozy/Fabius. On imagine la conversation animée puisque l'un vote à droite et l'autre à gauche. L'alcool aidant - ils ont bu une bouteille d'apéritif anisé à deux - les esprits s'échauffent. Vers 3 heures du matin, le père entend regagner son domicile mais son fils estime qu'il a bien trop bu pour cela. N'arrivant pas à le raisonner, il appelle le commissariat. Sage décision qui va vite tourner en eau de boudin…
Le père opposant un peu de résistance, les policiers le ceinturent. Voilà qui ne plaît guère au fiston. Ce dernier balance un certain nombre de noms d'oiseaux dont les agents ont malheureusement l'habitude, mais aussi des plus originaux sans nul doute en rapport avec le programme télévisé du soir…

Déodorant et briquet

Le jeune homme rentre chez lui, ouvre la fenêtre et lance un pot de fleur puis un cendrier sur les policiers, sans toutefois les toucher. Il se rend ensuite dans la salle de bain où il prend une bouteille de déodorant. Toujours depuis sa fenêtre, il pulvérise du produit vers les policiers et allume un briquet, ce qui fait apparaître une belle flamme.
Le père a été embarqué illico et le fiston a eu droit à un réveil personnalisé, hier matin. Il a été placé en garde à vue alors que son père était toujours dans les murs du commissariat. Une petite réunion familiale en somme !
Le paternel écope d'une contravention pour ivresse publique et manifeste tandis que le deuxième devra s'expliquer devant le tribunal correctionnel de Laon, le 11 mai, pour outrage et violences sur des agents de la force publique, le tout en récidive. Il y a quelques mois, il a été condamné à 18 mois de prison pour avoir tenté de faire tomber de la grande échelle un pompier venu... lui porter secours.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/il-sen-prend-aux-policiers-quil-avait-appeles-au-secours

Aucun commentaire: