Deux ans d'emprisonnement dont quatre mois ferme, près de 6 000 euros de dommages et intérêts pour des faits de violence en réunion et de dégradations. Le 19 décembre dernier, Jonathan Morote, un Châlonnais de 22 ans, déjà 10 condamnations à son actif, a perdu son sang froid à l'annonce de cette nouvelle condamnation. Ce n'est pas tant la peine de prison qui l'a poussé à tenir des propos outranciers à l'égard de la magistrate qui présidait l'audience correctionnelle ce jour-là, mais également à l'encontre de l'un des policiers qui devait le transférer à la maison d'arrêt… mais les dommages et intérêts. À l'annonce du délibéré, les insultes ont fusé, tout comme lors de son transfert…
« Les sommes étaient trop élevées. J'ai réagi sous l'effet de la colère. Mes propos étaient déplacés », a regretté Jonathan, incarcéré à la maison d'arrêt de Châlons jusqu'en août 2012. « Je n'ai pas pu me contrôler. C'est sorti tout seul ».
Hier, la présidente Claire Herlet lui a donné trois mois de plus pour apprendre à mieux se contrôler. Mélanie Boinet, substitut du Procureur, avait requis quatre mois de prison ferme.http://www.lunion.presse.fr/article/marne/trois-mois-ferme-pour-outrage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire