Le gendarme a pris alors en chasse la petite cylindrée flanquée d’un A et les autres militaires engagés sur le contrôle routier ont embrayé derrière. Et tous les équipages des environs ont été déviés sur le contrevenant.
La course-poursuite folle a débuté vers 15 h 20 en direction d’Albens. Le fuyard a continué sa chevauchée du côté de La Haute-Savoie sur Saint-Félix puis Seynod. À Rumilly, une tentative d’interception avec le renfort des gendarmes de Haute-Savoie a échoué.
L’homme au volant de la Clio a roulé vite, très vite, mettant en danger les autres automobilistes. Pour échapper à ses poursuivants, il n’a pas hésité à couper à travers champs, déjouant les forces de l’ordre mis sur sa route. Les policiers d’Annecy, appelés à leur tour à la rescousse, retrouveront la voiture sur le camp d’accueil des gens du voyage de Vovray, à l’écart d’Annecy.
Une quarantaine de membres des forces de l’ordre se sont rendus sur les lieux pour arrêter une personne. Elle a été placée en garde à vue avant d’être déférée devant le Parquet de Chambéry en fin de journée.
La course-poursuite, qui aura duré trois quarts, d’heure n’a fait miraculeusement aucune victime, mais l’homme, sur son passage, a percuté cinq véhicules.
Les gendarmes prient les témoins et les victimes de la course-poursuite de les contacter au plus vite au
04 73 71 82 64.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire