vendredi 9 mars 2012

Quatre malfaiteurs interpellés en flagrant délit de vol de métaux

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les gendarmes ont interpellé en flagrant délit quatre voleurs de métaux. Plusieurs entreprises du Sedanais auraient été victimes de ces malfaiteurs.

LES gendarmes ardennais ont mis fin, dans la nuit de mercredi à jeudi, aux agissements de quatre malfaiteurs qui, par leurs actions, nuisaient à plusieurs entreprises, notamment dans le secteur du Sedanais. En effet, les militaires ont interpellé en flagrant délit quatre hommes, âgés de 24 ans à 28 ans, de nationalité roumaine et dont deux sont issus de la même famille. Ils sont accusés de plusieurs vols de métaux dont celui, survenu jeudi soir à Donchery et interrompu par les gendarmes. Le quatuor aurait, selon les forces de l'ordre, déjà sévi à plusieurs reprises au même endroit.
À la demande du capitaine Alain Danhiez, près de trente militaires avaient été mobilisés pour le dispositif mis en place. Deux gendarmes avaient d'abord été placés au sein de l'entreprise, à proximité d'un lot de métaux. Puis six militaires, dont le patron des gendarmes de Sedan, postés aux alentours, avaient attendu. Vers 1 heure du matin, les individus attendus pénétrèrent sur le site.
Pour l'occasion, le patron du dispositif put bénéficier du soutien de la brigade motorisée, de la brigade rapide d'intervention et du peloton de surveillance et d'intervention de Charleville-Mézières ainsi que l'équipe cynophile de Rethel.
Après avoir regardé les voleurs charger leur butin avec l'aide de complices, les gendarmes décidèrent d'intervenir. Et au terme d'une course-poursuite eurent lieu les quatre interpellations au cours desquelles deux gendarmes ont été blessés.

Gardes à vue prolongées

Les gardes à vue initiales furent prolongées afin de vérifier le nombre de vols. Deux des quatre suspects sont déjà connus de la justice pour des faits similaires. Pour cela, ils seront jugés dès aujourd'hui en comparution immédiate.
C'est une belle affaire conclut par les gendarmes de Sedan avec la collaboration des chefs d'entreprise. Le chef des gendarmes rappelle à tous les industriels vendeurs de métaux dans le Sedanais que les militaires sont à leur côté pour élucider les problèmes de vols de métaux. Une contribution qui a déjà porté ses fruits, l'an dernier, à Glaire ou encore à Bazeilles.
http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/quatre-malfaiteurs-interpelles-en-flagrant-delit-de-vol-de-metaux

Aucun commentaire: