vendredi 30 mars 2012

Un an ferme pour le conjoint violent

Il avait sifflé une bouteille de vodka… Comme à son habitude, Rudy Mailleux, un Rémois bien connu de la justice - déjà 13 condamnations pour des affaires de stupéfiants et de violence - a perdu pied.
Séparé depuis quelques mois de sa compagne, il est revenu à son domicile dans la nuit de dimanche à lundi, aux environs de 22 h 30. Une dispute a éclaté. Rudy s'est alors jeté sur sa compagne, l'a giflée au visage, l'a jetée contre le mur et lui a tordu le bras… Le tout en présence de leur petit garçon de 2 ans.
Ce n'était malheureusement pas la première fois qu'il frappait sa conjointe. Cette dernière a enduré les coups pendant trois ans, jusqu'à se faire étrangler et de s'évanouir. C'était il y a quatre mois. Cette fois-là, elle osera porter plainte et le mettre dehors définitivement… Jusqu'à cette dernière semaine.
Mardi, à la barre du tribunal correctionnel, il a reconnu les faits mais expliqué avoir des problèmes avec l'alcool. Laurent de Caigny, procureur-adjoint, a monté le ton.
« Sa difficulté, c'est de ne pas supporter la vie de couple. Mais, c'est surtout les stups son problème. Son casier, c'est l'histoire d'une récidive annoncée. Votre casier ne permet plus de faire de fantaisie. Il y a un moment ça suffit ! »
Rudy Mailleux a été condamné à un de prison ferme avec mandat de dépôt à la barre. En état de récidive, il encourait quatre ans.

http://www.lunion.presse.fr/article/marne/un-an-ferme-pour-le-conjoint-violent

Aucun commentaire: