Son propriétaire ne cherche pas à nier qu'il savait que la drogue était cachée là. Mais, loin d'avoir le profil d'un grand trafiquant, c'est un homme sans histoire jusque-là qui fait face aux enquêteurs. Père de deux enfants âgés de 4 ans et 5 ans, il est marié et installé à Toulouse. Il a longtemps travaillé en tant qu'agent de sécurité et se trouve, depuis quelques mois au RSA. L'homme projette de monter sa propre entreprise et présente un casier judiciaire vierge.
Il pensait que c'était du cannabis
En demandant sa libération provisoire, son avocat, Me Jean Balbo, a expliqué devant le tribunal correctionnel de Toulouse que son client ignorait qu'il transportait de la cocaïne. « Pour lui, c'était de la résine de cannabis. » Et de poursuivre : « Quand il y a une quantité importante, on pense que c'est un trafic énorme. Ce n'est pas le cas de ce Monsieur. »Entendu par les douanes puis par la police, le père de famille n'a pas expliqué la provenance et la destination de la drogue. À son domicile, lors de la perquisition, les enquêteurs n'ont retrouvé aucune trace de produits stupéfiants.
Il sera jugé le 2 mai. En attendant, il reste en prison.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/13/1330146-500-gr-de-coke-cache-dans-la-voiture-d-un-pere-de-famille-sans-histoire.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire