La rue de la Cavées-de-Bellet à Lesquielles-Saint-Germain a été la cible de voleurs dans la nuit de mardi à mercredi.
Une Renault Clio, stationnée devant la maison de son propriétaire, s'est vue dérober trois de ses roues. Pour mettre la voiture sur cales, les voleurs ont pénétré par effraction dans une cour fermée où de grosses pierres étaient entreposées. Le propriétaire de la Clio, âgé de 36 ans, a découvert les faits au matin lorsqu'il a voulu prendre sa voiture. Quelques maisons plus loin, des voleurs, vraisemblablement les mêmes, ont jeté leur dévolu sur une remorque toute neuve achetée il y a une dizaine de jours. Elle se trouvait à l'intérieur des locaux d'une entreprise dont les voleurs sont entrés par effraction. Devant la remorque qu'ils souhaitaient dérober se trouvait garée une Clio. Ils ont brisé une vitre de la voiture afin de desserrer le frein à main puis pousser le véhicule afin de dégager la remorque. Le chien de la maison a donné l'alerte par ses aboiements, il était 2 h 45 du matin. Réveillé, l'artisan s'est aussitôt levé mais lorsqu'il est sorti, il a simplement eu le temps de voir sa remorque tractée partir en direction de la D 946, reliant Guise à Etreux. Les gendarmes de la communauté de brigades de Guise sont immédiatement prévenus. Pour l'heure les recherches sont restées infructueuses.
Selon un témoin, la remorque était attelée à une Citroën ZX, volée à 300 mètres de l'entreprise et un des occupants au moins était encagoulé. A Lesquielles-Saint-Germain, toujours au cours de la même nuit, dans une rue voisine, une autre voiture a été dégradée : vitres brisées et autoradio volé.
Déjà une première série de vols
Une série de vols qui fait suite à une autre vague de méfaits, il y a quelques jours, toujours à Lesquielles-Saint-Germain. Cette fois-là, une voiture garée dans une cour avait eu les vitres brisées, du matériel de chantier et de l'outillage ainsi que du carburant avaient été subtilisés. La gendarmerie recommande de prendre un minimum de précautions. Fermer portes et fenêtres, ne pas poser ses clés, ou objets de valeur à la vue d'éventuels cambrioleurs. Et, ne pas hésiter dès que quelque chose vous semble suspect (véhicule ou personne), à composer le 17.http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/nuit-agitee-vol-de-voiture-de-remorque-et-de-pneus-a-lesquielles-saint-germain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire