samedi 7 avril 2012

Perte de contrôle à Sommesous: Un jeune Bragard se tue sur la RN4

Un jeune homme résidant à Saint-Dizier, en Haute-Marne, a trouvé la mort sur la route nationale 4 près de Vitry-le-François la nuit dernière. Éjecté du véhicule, il a été tué sur le coup.
C'était un jeune homme qualifié d'exemplaire, très apprécié au lycée Blaise-Pascal de Saint-Dizier où il suivait la filière environnement nucléaire. La vie de Sofian Belhamra, 18 ans, s'est arrêtée net la nuit dernière sur la route nationale 4 près de Sommesous. Le jeune homme revenait d'un concert de rap qui se tenait à Bercy. Il s'y était rendu avec un ami qui l'avait emmené en voiture.
Il était 2 h 30 ce vendredi lorsque cet ami a perdu le contrôle de sa Renault Mégane Type II. Sofian y avait pris place côté passager, comme à l'aller. Le véhicule a quitté la route, réalisant plusieurs tonneaux avant de terminer sur le bas-côté, de l'autre côté de la route. Sofian, éjecté de l'habitacle, a été tué sur le coup. Le conducteur, lui, a été très choqué.
Selon un proche, ce conducteur âgé de 19 ans a réussi à sortir de la voiture mais a rencontré beaucoup de difficultés pour prévenir les secours. Ne parvenant à retrouver son portable, il a tenté de stopper des véhicules sur la route. En vain, aucun chauffeur n'a semble-t-il souhaité s'arrêter. Il a fallu attendre de longues minutes avant qu'un chauffeur de poids lourd ne s'arrête et ne compose alors le 18.
Rapidement sur place, les sapeurs pompiers de Vitry-le-François, accompagnés des médecins du Samu, ont tout fait pour ramener à la vie le passager. Sans succès.
Toujours selon un proche du conducteur, ce dernier aurait été ébloui par les phares d'un camion, provoquant cette perte de contrôle. Sous le choc, il était toujours hospitalisé à Vitry-le-François hier soir. Les enquêteurs, eux, doivent encore déterminer les circonstances exactes de cet accident mortel. Des analyses toxicologiques sont en cours de réalisation.
Le lycée Blaise-Pascal de Saint-Dizier, où était scolarisé le jeune homme, est resté sous le choc à l'annonce de la terrible nouvelle. Sofian comptait parmi les bons élèves de cet établissement. Il devait y terminer avec succès sa 2e année de bac professionnel.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/perte-de-controle-a-sommesous-un-jeune-bragard-se-tue-sur-la-rn4

Aucun commentaire: