samedi 21 avril 2012

"Sur un coup de folie", il met le feu à sa maison

Jacques Moulié, un habitant de Gaussan, près de Castelnau-Magnoac, a mis le feu à sa maison « sur un coup de folie », pendant que son épouse était allée signaler son comportement inquiétant à la gendarmerie.
Jeudi, aux alentours de 19 h 30, les pompiers de Castelnau ont été appelés sur la commune de Gaussan pour l'incendie de la maison de Jacques et Sylvette Moulié.
Le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) a déclenché l'appel sur le centre de Castelnau-Magnoac, avec en renfort les centres de secours de Lannemezan, de Capvern et de Galan. C'est le chef de groupe Olmedo, du centre de Lannemezan, qui dirigeait les opérations.
Heureusement, aucune victime n'est à déplorer puisqu'aucune personne n'occupait la maison au moment de l'incendie.
Selon les premiers éléments recueillis par l'enquête de gendarmerie, c'est le propriétaire lui-même Jacques Moulié qui a mis le feu à sa propre maison « sur un coup de folie ». L'homme était alcoolisé au moment des faits. Il a profité de l'absence de son épouse Sylvette, qui était allée signaler son comportement inquiétant à la brigade de gendarmerie de Galan, pour incendier sa maison.

La salle des fêtes mise à disposition

Mais les pompiers n'ont pas pu sauver grand-chose de la maison d'habitation de Jacques Moulié. Ce sont une bonne vingtaine de pompiers qui ont lutté tard dans la nuit pour prendre le dessus sur l'incendie et sécuriser le site.
Le maire de Gaussan, Francis Castet, présent sur les lieux, a mis à disposition la salle des fêtes pour qu'après le service, tous les pompiers puissent se restaurer.
Le propriétaire de la maison a été interné à l'hôpital psychiatrique de Lannemezan

http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/21/1335819-un-homme-met-le-feu-a-sa-maison.html

Aucun commentaire: