Avenue de l'Europe, jeudi après-midi… Il est 14 heures, Mohamed, 29 ans, double un véhicule par la droite et en profite pour circuler sur la voie réservée aux bus.
Mal lui en a pris. Un véhicule de police, en patrouille dans le secteur, va l'interpeller et le soumettre à un contrôle d'alcoolémie.
Le contrôle est positif… Et pour cause, Mohamed a reconnu avoir consommé une demi-bouteille de whisky en guise de petit-déjeuner et s'en être avalé une autre la veille au soir.
Le jeune homme a des problèmes avec l'alcool, ce qui n'est pas sans conséquence dans son couple.
Mais voilà, Mohamed est en récidive, car déjà condamné par le tribunal correctionnel de Reims le 25 janvier 2012 pour conduite sous l'emprise de l'alcool… Ce qui lui valait d'être présenté hier après-midi devant ce même tribunal sous le régime de la comparution immédiate.
Après un court délibéré, le prévenu a finalement pris la direction de la maison d'arrêt de Châlons-en-Champagne, condamné à 6 mois de prison dont 5 mois avec sursis et mise à l'épreuve pendant 2 ans, avec mandat de dépôt à la barre.
À cette peine d'un mois ferme, s'ajoutent une obligation de soins, une annulation du permis de conduire avec interdiction de le repasser pendant un an, ainsi qu'une confiscation de son véhicule.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/un-mois-ferme-pour-conduite-en-etat-divresse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire