Un motard de 25 ans, demeurant dans le Rhône, a trouvé la mort, hier matin, sur l’autoroute A43, à hauteur de Bron, dans des circonstances que les policiers de la CRS 45 tentent d’élucider. Une certitude, l’auteur de l’accident, un homme domicilié dans l’agglomération lyonnaise, circulait avec un taux d’alcool supérieur à la limite légale de 0,5 g par litre de sang. Il a été immédiatement placé en garde à vue. Il était 6 heures du matin et il pleuvait encore très fort sur l’agglomération lyonnaise quand l’accident s’est produit. Sur la moto avaient pris place le jeune pilote et une passagère. Aux environs de la sortie Bron aviation, les deux malheureux qui roulaient en direction de Lyon, ont été violemment percutés à l’arrière, par une Peugeot 307. Le motard n’a pas survécu au choc. Sa passagère, très grièvement blessée a été évacuée sur l’hôpital Edouard-Herriot.
L’autoroute a été temporairement fermée à la circulation et des déviations mises en place.
Hier après-midi, le chauffard, un homme âgé de 28 ans, était toujours en garde à vue dans les locaux de la CRS 45, dans l’attente d’être présenté au parquet de Lyon.
Pour les besoins de l’enquête, les policiers demandent à toutes personnes, témoins de l’accident, de prendre contact avec eux au 04 72 47 20 60.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire