Vers 20 heures, un motard a perdu le contrôle de son engin. Immobilisé de longues minutes, il peut se considérer comme chanceux.
Le bilan est rassurant. Le motard d'une vingtaine d'années qui a perdu le contrôle de sa puissante routière peut se considérer comme un miraculé. Il était à peine 20 heures, hier soir, lorsque, pour des raisons que l'enquête tentera de déterminer, ce jeune homme a abordé le rond-point de la rue du Docteur Lemoine, à deux pas de la salle de concert de la Cartonnerie. Sa moto a heurté le trottoir dans la courbe de ce même rond-point, déséquilibré le pilote a été éjecté et a fini sa course entre un parapet de béton et un poteau électrique.
À la suite du choc, le jeune homme est resté immobile de longues minutes sous les yeux des nombreux badauds qui se dirigeaient vers la salle de concert pour une session de rap. « On était devant la salle de concert, nous n'avons pas vu comment il est tombé. On a simplement eu très peur lorsqu'on a vu son corps complètement coincé avec des débris de sa moto tout autour. Il ne bougeait plus », explique une des personnes présentes sur la scène.
Extrêmes précautions
Rapidement arrivés sur les lieux de l'accident, les pompiers ont dû faire usage de la plus grande des précautions pour dégager le corps du jeune.
Périlleux en effet de déterminer les blessures exactes de cet homme alors que son corps était difficilement accessible. Le jeune homme était toutefois conscient. Il aura fallu près de vingt minutes, un savoir-faire et un sang-froid à toute épreuve avant que le jeune homme ne soit déposé sur un brancard. L'intervention n'a pas nécessité la venue des médecins du SMUR.
Une première constatation rassurante quant à l'état de santé du jeune motard. Polytraumatisé, il a évidemment été orienté vers le centre hospitalier de la cité des Sacres. mais hier soir, les avis étaient unanimes sur les lieux de l'accident, ce motard a eu énormément de chance
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/un-motard-serieusement-touche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire