samedi 5 mai 2012

Le foin part en fumée : une personne intoxiquée

Hier, peu avant 9 heures, la propriétaire de la ferme Thiefaine, située au 20 rue de la Chapelle à Sissy, aperçoit de la fumée s'échapper de sa grange.
Le feu a pris sur le tas de foin stocké à l'intérieur de cette grange.
Le fils de la famille tente avec l'aide d'un voisin d'éteindre l'incendie à l'aide d'un tuyau d'arrosage tandis qu'un autre voisin prévient les secours.
Les pompiers de Saint-Quentin, La Fère et Guise ont été mobilisés soit une vingtaine de soldats du feu sous le commandement de l'adjudant-chef Luisetti. Une trentaine de minutes sera nécessaire pour écarter tout danger de propagation.


Les gendarmes de la communauté de brigades de Ribemont ont ouvert une enquête. Un technicien en identification criminelle est venu effectuer des prélèvements afin de déterminer l'origine du sinistre. Un court-circuit est écarté : le bâtiment étant dépourvu d'électricité et ce n'est pas le climat actuel qui peut déclencher un incendie. L'enquête qui a commencé par la recherche de témoignages chez des proches voisins, se poursuit. Hier soir, les gendarmes se montraient prudents, le major Piton précisant simplement que l'origine du feu étant bien indéterminée, pour l'heure.
Quant à la personne qui a tenté d'enrayer l'incendie avec le fils du propriétaire, elle a été intoxiquée par la fumée, et a donc été transportée au centre hospitalier de Saint-Quentin sans que son état de santé ne soit jugé préoccupant par les secouristes.


http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/le-foin-part-en-fumee-une-personne-intoxiquee

Aucun commentaire: