Le 23 mars dernier, il avait démarré sur les chapeaux de roues pour échapper au contrôle de police, roulant jusqu’à 120 km/heure dans une zone industrielle limitée à 50.
Il l’a reconnu à l’audience, jeudi après-midi, il avait poussé le bouchon un peu loin, en démarrant sur les chapeaux de roues, le 23 mars dernier, à Oyonnax, à la vue d’un équipage de police. Dépourvu de permis depuis une précédente condamnation, le prévenu, 25 ans et déjà neuf mentions au casier judiciaire, a été condamné à une peine de huit mois de prison dont cinq avec sursis.
Il est vrai qu’il avait pris tous les risques ce jour-là, pas seulement pour lui, afin d’éviter un contrôle. S’il se trouvait au volant, c’était « pour rendre service à un copain ». En réponse au gyrophare, il était « parti un peu rude », roulant à 120 km/heure dans une zone industrielle limitée à 50, en plein après-midi, contraignant la patrouille à abandonner la poursuite.
Adulte handicapé, sous curatelle renforcée, le jeune homme immature a réclamé un « encadrement ». Ça commencera par un peu de détention.
http://www.leprogres.fr/ain/2012/05/05/prison-ferme-pour-un-conducteur-sans-permis-se-croyant-tout-permis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire