Débutées dimanche, les violences urbaines se sont poursuivies au quartier
nord mardi avec la blessure d'un policier. Le maire réclame plus d'effectifs.
Mardi, en fin d'après-midi, un policier qui patrouillait dans le quartier nord a été légèrement blessé après qu'un projectile lancé par un jeune a brisé l'une des vitres latérales du véhicule où il se trouvait. Rien de grave pour le fonctionnaire de police touché par des éclats de verre. Avec l'aide des gendarmes mobiles venus de Noyon dans l'Oise, les policiers ont poursuivi leur mission de sécurisation en se positionnant aux endroits stratégiques jusqu'à 23h30 environ.
Futur ministre de l'Intérieur saisi
Dimanche et lundi, le quartier nord avait connu deux soirées agitées avec l'incendie de plusieurs voitures, d'un abribus et d'une quinzaine de poubelles. Dans un communiqué, le maire Gilles Demailly annonce son intention d'interpeller le nouveau ministre de l'Intérieur prochainement nommé «afin de lui signifier la recrudescence des violences urbaines et des violences aux personnes, concomitante à la baisse des moyens de police et de justice (...).»
«Il plaidera pour un renfort, dans la durée, de ces effectifs, afin que les moyens déployés par l'État soient enfin adaptés aux besoins locaux», poursuit le communiqué.
http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Un-policier-legerement-blesse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire