lundi 4 juin 2012

Deux escrocs à la tombola interpellés

Deux Ardennais âgés de 20 ans et de 25 ans, bien connus des services de police, ont été interpellés, samedi en fin d'après-midi pour avoir escroqué six victimes en majorité des seniors âgés de 70 à 90 ans résident dans les quartiers Mézières, Mohon et la commune de Villers-Semeuse (voir notre édition du samedi 2 juin).
C'est suite à l'appel à la vigilance lancé dans la presse par l'état-major du commissariat, à la suite d'une vague de vols aux préjudices des personnes âgées perpétrés par des malfaiteurs qui se présentent comme des vendeurs de tombolas que cette interpellation a été réalisée.
En effet, un riverain a appelé le 17 police secours, signalant que deux individus qui lui avaient proposé des tombolas, lui avaient volé son portefeuille et son porte-monnaie. Une patrouille de police s'est immédiatement rendue sur place et grâce au signalement donné par la personne âgée, les deux voleurs ont été interpellés dans le secteur du domicile de la victime. Il faut dire que le comportement, un peu particulier des deux individus en apercevant les policiers, a permis de les identifier et de les interpeller. Ils ont été placés en garde à vue où ils ont reconnu six escroqueries perpétrées à Mézières, au quartier Mohon et dans la commune de Villers-Semeuse, essentiellement chez des personnes âgées.
À l'issue de leur garde à vue, ils ont reçu une convocation pour répondre de leur méfait devant le tribunal correctionnel.

Prudence, prudence...

L'état-major du commissariat de Charleville-Mézières réitère son appel à la vigilance en garde la population en lui disant d'avoir le bon réflexe en sollicitant l'aide de la police en composant le 17 police secours.
« Si une personne se présente chez vous pour vous vendre des tombolas ou autres objets, soyez vigilant. Ne faites jamais rentrer le démarcheur dans votre maison, la discussion et la transaction peuvent se faire sur le pas de la porte. Si vous devez aller chercher de l'argent pour acheter la tombola, laisser la personne debout devant la maison tout en refermant la porte derrière vous ou si vous faites entrer la personne, essayez de solliciter la présence d'un voisin. Accompagnez-la dans tous ses déplacements à l'intérieur de votre domicile. Ne divulguez en aucun cas l'endroit où vous cachez vos bijoux, votre argent ou tout autre objet de valeur. Ne vous laissez pas abuser en signant un papier dont le sens ou la portée ne vous semblent pas clairs », a encore expliqué le commandant de l'état-major de la direction départementale de sécurité publique


http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/deux-escrocs-a-la-tombola-interpelles

Aucun commentaire: