SAMEDI, en début de soirée, un cyclomotoriste a percuté une voiture en plein cœur du village de Buire. Il était 19 heures lorsque les sapeurs-pompiers ont reçu un appel de détresse provenant d'un témoin de l'accident. Ils ont été rejoints par les gendarmes de la brigade d'Hirson.
Alors qu'une voiture Peugeot Partner, circulant rue de Verdun, s'apprêtait à tourner à droite pour s'engager dans la rue de la Forge, un jeune cyclomotoriste doublait le véhicule sur sa droite. Le choc avec l'avant droit de la voiture était inévitable. Le deux-roues a été entraîné par le véhicule sur environ 4 mètres avant de s'immobiliser dans un talus. Le pilote, âgé de 16 ans, a alors été éjecté de son deux-roues et est tombé la tête première avant de se retrouver, à plusieurs mètres, sous une voiture en stationnement.
Souffrant d'un violent choc à la tête, il a été transporté à l'hôpital d'Amiens dans un état jugé sérieux par les secouristes. Ils craignaient la paralysie d'un membre. La victime souffrait d'une hémorragie au niveau du cerveau, d'une fracture de deux cervicales et de plusieurs fractures faciales. Pourtant, le conducteur portait un casque intégral mais l'extrême violence du choc peut expliquer ses graves blessures.
Aussitôt arrivé à l'hôpital d'Amiens Nord, il a été opéré d'urgence. Son pronostic vital ne serait pas engagé. Les militaires, qui ont procédé aux constats d'usage, ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.
Ce jeune pilote est domicilié au village, à quelques maisons de l'accident. Ses parents ont d'ailleurs entendu le bruit de la collision et se sont portés aussitôt à ses côtés. Quant à la sœur de la victime, elle roulait en voiture, juste devant le Peugeot Partner au moment des faits.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/le-jeune-pilote-du-cyclomoteur-grievement-blesse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire