Par deux fois lundi, les policiers de Laon ont contrôlé deux trios de jeunes hommes, qui se sont retrouvés être possesseurs de stupéfiants. Le premier trio a été intercepté lundi soir, à la sortie d'un immeuble de la Zac Île de France. Un des jeunes hommes avait un joint à la main, ce qui aurait attiré le regard des policiers. En fin de compte, il s'est avéré que les trois jeunes étaient en possession de stupéfiants, respectivement de 25 grammes pour le plus âgé (35 ans), un revendeur habitant sur le secteur, et de 5 grammes chacun pour les deux autres, l'un domicilié à Laon, l'autre à Anizy-le-Château, tous les deux âgés d'une trentaine d'années.
Les trois hommes sont convoqués à la barre du tribunal correctionnel en juillet prochain.
Quelques heures plus tard, un second trio est contrôlé, cette fois à la suite d'un comportement routier dangereux. Lors du contrôle des papiers, le jeune conducteur avoue ne pas être en possession du permis. Les policiers s'aperçoivent aussi qu'une matraque télescopique se trouve dans un vide-poche de la voiture. La fouille rapide de la voiture débouche par ailleurs sur la découverte de trois petits paquets d'héroïne. Dans un premier temps, ces trois jeunes Beauvaisiens (âgés de 18 ans pour deux d'entre eux, de 19 ans pour le troisième) nient tout, y compris la possession des trois petits paquets d'héroïne retrouvés dans un blouson. Ni la voiture ni le blouson ne leur appartiendraient.
Après plusieurs interrogatoires, les jeunes, a priori connus des services de police de l'Oise, avouent quand même être des consommateurs. Le parquet du tribunal de Laon devait décider hier soir quelle suite donner à cette affaire.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/deux-trios-en-garde-a-vue
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire