mercredi 13 juin 2012

Le beau-père violent condamné

 Il y a débat sur le nombre de coups. » Lorsque le vice-procureur De Valroger a parlé de cinquante au trentenaire à la barre du tribunal correctionnel de Soissons, le prévenu riposte. Non, il n'en a pas donné autant à l'enfant ! Mais un blanc suit lorsqu'il s'agit de donner un nombre… une « dizaine » tout de même.
Cet homme s'en serait pris, au moins le 6 et le 21 mars, aux enfants de sa compagne, âgés de 4 et 6 ans. Des tas de témoignages, évoqués hier, dans l'enceinte du palais de justice, en font état. « Dépêche-toi d'aller te coucher ou je te fous sur le nez » ou « fermez vos g… sinon je me lève et je vais vous claquer ». Ces phrases auraient par exemple été entendues par des voisins, indiquait Me Rudy Blanchard, intervenant pour l'association Enfance majuscule, se portant partie civile. « On ne frappe pas un enfant de 4 ans, on ne frappe pas un enfant de six ans, c'est interdit ! », tempêtait l'avocat demandant 1 500 euros de dommages-intérêts pour chacun.
Le vice-procureur, de son côté, parlait de témoins ayant entendu les enfants hurler. « On a largement dépassé la petite claque éducative », affirmait-il avant de requérir une peine d'avertissement de huit mois d'emprisonnement assortis du sursis. Il a été suivi par les juges. Le prévenu devra également se soumettre, pendant sa mise à l'épreuve, à une obligation de travail et verser, pour chacune des victimes, une somme de 1 000 euros.


http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/le-beau-pere-violent-condamne

Aucun commentaire: