Ils ont tout de suite compris qu'il serait une proie facile. Quatre personnes s'en sont prises à un retraité pour lui voler son argent.
LA victime est âgée d'une soixantaine d'années. C'est un retraité qui habite le faubourg d'Isle à Saint-Quentin. Il a pas mal de difficultés pour marcher. Jeudi, vers 13 heures, alors qu'il regagnait son domicile, un groupe s'en est pris à lui.
Lorsqu'il a mis la clé dans la serrure, puis ouvert sa porte d'entrée, on l'a violemment poussé à l'intérieur. Le pauvre homme, bousculé, a perdu l'équilibre et a lourdement chuté au sol. Mais voici déjà la porte refermée. Le retraité se retrouve devant quatre personnes. Ce ne sont pas tout à fait des inconnus, ces personnes habitent, elles aussi, le quartier. Ce qu'elles veulent, c'est son argent mais il n'en a pas. Il est fouillé. Ses agresseurs trouvent dans l'une de ses poches, sa carte bleue et lui arrachent le code secret par la force, avant de quitter les lieux sans plus attendre.
Ils vont se rendre à un distributeur de billets du quartier, mais le code donné par leur victime s'avère être un faux. Une victime a réuni, entre-temps, le peu de force qui lui rester pour composer le 17. Une patrouille de police se rend immédiatement dans le quartier. Deux des quatre membres du groupe sont arrêtés dans la rue. Il s'agit de deux hommes d'une vingtaine d'années, indique-t-on au commissariat de police de Saint-Quentin.
Deux d'entre eux se livrent à la police
Ramenés au poste, ils sont immédiatement placés en garde à vue. Les deux autres membres du groupe, un père et sa fille de 17 ans, se présentent un peu plus tard au commissariat. Ils sont alors placés à leur tour en garde à vue. Ils n'auraient eu qu'une part minime dans l'histoire. Ils auraient « simplement » assisté à l'agression, sans aucun moment porté secours à la victime.
L'adolescente devra s'expliquer prochainement devant un juge pour enfants. Les trois adultes ont été déférés, au cours de la journée d'hier, au parquet de Saint-Quentin. Ils ont demandé un délai pour préparer leur défense. Le procès a été renvoyé début juillet. Deux ont été incarcérés, le troisième placé sous contrôle judiciaire en attendant l'audience.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/un-retraite-agresse-en-rentrant-chez-lui
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire