vendredi 22 juin 2012

Urvillers Il fait feu par deux fois

A Urvillers, mardi dernier, le propriétaire d'une propriété située au lieu-dit « Le Cornet d'Or » aperçoit un attroupement devant sa maison. Quelques minutes après, il sort et fait feu.
Selon son témoignage, plusieurs personnes, des gens du voyage, étaient arrêtées à proximité de sa maison et regardaient en direction de sa demeure. Craignant sans doute avoir prochainement, une visite indésirable de leur part, il décide d'aller à leur rencontre. La situation dégénère, rapidement les observateurs l'interpellent, le propriétaire des lieux prend peur. Il regagne son domicile et quelques instants après il ressort, armé d'un fusil, chargé de deux cartouches de calibre 12. Il fait feu par deux fois, les visiteurs préfèrent partir, ils prendront la direction de Saint-Quentin.
À l'entrée de la ville, ils rencontrent une patrouille de police et conte sa mésaventure. Les fonctionnaires de police conseillent de se rendre à la gendarmerie concernée à savoir, la communauté de brigades de Ribemont. Selon eux, il a tiré par deux fois. Pas tout à fait la même version du côté du tireur qui admet avoir fait feu mais en l'air pour les effrayer. Après avoir été interrogé par un officier de police judiciaire, Il devra répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel de Saint-Quentin, le 12 septembre prochain. Il lui est reproché des violences avec menaces et usage d'arme à feu.


http://www.lunion.presse.fr/article/faits-divers/urvillers-il-fait-feu-par-deux-fois

Aucun commentaire: