Hier vers 9 heures, le corps sans vie d'un homme de 59 ans a été repêché par les sapeurs-pompiers dans une rivière de la commune de Létanne. Il s'agit d'un habitant de Beaumont-en-Argonne à la retraite. C'est un riverain qui, en passant sur la route, a constaté que le moteur d'un véhicule garé près du rivage tournait.
Comme le propriétaire n'était ni dans sa voiture, ni à proximité, le riverain - qui est aussi une connaissance de la victime - s'est rendu chez lui. Ne l'ayant pas trouvé à son domicile, il a donné l'alerte en appelant les gendarmes et les sapeurs-pompiers. Sur place, les pompiers ont effectué une reconnaissance jusqu'à la pâture où la victime élève des chevaux. Ne l'ayant pas trouvé, les secours ont entamé une reconnaissance en longeant la rivière. C'est plus d'un kilomètre plus bas sur le territoire de la commune de Létanne qu'ils ont repêché le corps sans vie de l'habitant de Beaumont-en-Argonne.
Le médecin légiste a diagnostiqué un décès par noyade, semble-t-il à cause d'un malaise au moment où la victime traversait le petit pont.
La victime avait l'habitude de traverser une passerelle en fer et en ciment placée sur le ruisseau, pour aller nourrir des chevaux qui se trouvent sur une pâture de l'autre côté de la rivière. Selon les premiers éléments de l'enquête, il semblerait qu'elle aurait glissé et serait tombée dans la rivière.
Comme l'obstacle médico-légal a été levé par le médecin légiste, le parquet n'a pas demandé d'autopsie. En revanche, pour connaître exactement les causes du décès, des prélèvements sanguins ont été effectués sur le retraité.
http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/le-corps-sans-vie-dun-habitant-repeche-dans-une-riviere
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire