Le bilan est lourd. Trop lourd. Sept policiers ont été blessés par un individu recherché.
SEPT policiers blessés. C'est le lourd bilan d'une intervention musclée, survenue jeudi au domicile de l'amie d'un individu bien connu des services de police, au 3 de la rue Auguste - Walbaum, à Reims, lequel était déjà recherché pour trois extraits de jugement rendus à son encontre.
Les faits se sont produits aux alentours de 15 heures alors que plusieurs équipages de l'hôtel de police, connaissant parfaitement la virulence dont le mis en cause pouvait faire preuve en pareilles circonstances, s'étaient rendus à cette adresse à la suite d'un appel au secours.
Tout a commencé lorsque deux premiers policiers se sont présentés au domicile de sa petite amie.
Hors de lui, l'individu a en effet voulu en découdre aussitôt, frappant violemment les deux agents de l'autorité publique.
Bilan : plusieurs plaies saignantes au visage.
Mais en parvenant sur les lieux, les renforts sollicités n'ont pas eu tâche plus facile.
Refusant de se rendre avec véhémence dans l'espoir de ne pas passer l'été derrière les barreaux, l'homme, au fort gabarit de surcroît, n'a pas hésité à se mettre en garde dans le couloir de l'appartement situé au 10e étage. « Je vais vous fumer » aurait-il menacé. Pris en étau, celui-ci s'est alors jeté sur un policier afin de s'emparer de sa bombe lacrymogène. S'en est suivie une altercation au cours de laquelle la fameuse bombe, malmenée de part en part, a fini par exploser, libérant ainsi le gaz dans les lieux et incommodant cinq policiers et le mis en cause.
Affaire renvoyée
Une fonctionnaire s'est également tordu la cheville dans la cohue.
Finalement interpellé puis placé en garde à vue dans les locaux de l'hôtel de police, l'individu récalcitrant a été déféré vendredi au parquet de Reims afin d'être jugé devant le tribunal correctionnel dans le cadre d'une comparution immédiate. Les avocats de la défense et de la partie civile ont cependant sollicité un délai.
L'affaire a été renvoyée au 20 août prochain.
En attendant de répondre des faits de rébellion et violences volontaires sur agents dépositaires de l'autorité publique, le prévenu a été écroué à la maison d'arrêt de Reims afin de purger les trois condamnations d'un, deux et trois mois d'emprisonnement, dont il se trouvait sous le coup.
Les sept policiers blessés lors de l'intervention ont quant à eux été transportés au CHU de Reims après les faits.
Six d'entre eux ont bénéficié de plusieurs jours d'incapacité totale de travail.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/sept-policiers-blesses-lors-dune-intervention
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire