La police met en garde les personnes âgées contre des vols ès qualités commis depuis le début de la semaine à Rennes.
À chaque fois, le mode opératoire est le même : « Une femme se présente au domicile d’une personne âgée en se disant missionnée par la Ville de Rennes ou une association, relate Marc Guillemois, adjoint au chef de la sûreté départementale au commissariat de Rennes. Elle prétexte une visite en rapport avec la canicule prévue ce week-end. Elle s’arrange pour isoler la personne dans une pièce, ce qui permet à sa complice de rentrer, de tout fouiller et de repartir avec des valeurs. »
Des économies de toute une vie
Depuis le début de la semaine, quatre vols et plusieurs tentatives de vols ont été commis de cette manière. Les malfaiteurs, « deux femmes de type européen, présentant bien et âgées entre 40 et 50 ans », agissent aussi bien au Sud, qu’au Nord ou en centre-ville de Rennes. À chaque fois, le butin est important : bijoux, liquide, objets de valeur… Une des victimes s’est ainsi fait déposséder des économies de toute une vie, plusieurs milliers d’euros qu’elle conservait chez elle.
La police tient à informer les Rennais que la mairie n’envoie personne passer au domicile des gens sans un coup de fil au préalable. « Il faut être très vigilant face à toute personne se présentant à son domicile, quel que soit le prétexte, insiste Marc Guillemois. Et, au moindre doute, prévenir la police en composant le 17. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire