jeudi 2 août 2012

Bordeaux : ils menacent de mort un portier de la place de la Victoire

Au moins, il a pu profiter de ces vacances ! Un jeune entrepreneur bordelais d'origine turque a été interpellé en fin de semaine dernière à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac, quasiment à sa descente de l'avion en provenance d'Istanbul.
Il est le propriétaire et conducteur - sans permis valable - d'un coupé 4x4 de luxe qui s'est fait remarquer le 11 juillet à Bordeaux.

Cette nuit-là, le portier d'un bar de la place de la Victoire a été la cible de menaces de mort. Le passager de la grosse cylindrée a même braqué un fusil à pompe sur lui. Grâce au système de vidéosurveillance, le numéro de la plaque d'immatriculation a été relevé.
Le véhicule qui a pris la fuite n'en est pas resté là. Le conducteur a gagné la rocade, roulant à vive allure et a importuné deux jeunes femmes rencontrées dans le bar, leur faisant peur en se rapprochant dangereusement d'elles au point de toucher leur voiture. Il les a ainsi prises en chasse sur plusieurs kilomètres.
Chargés de l'enquête sur ces diverses violences aggravées, les policiers de la brigade des cambriolages de la sûreté départementale ont identifié rapidement le propriétaire de la voiture ainsi que son passager la nuit des faits. Ils ont eu connaissance du voyage à Istanbul et, le jour J, sont intervenus pour l'interpeller avec le groupe d'intervention de la police nationale. Son comparse a également été arrêté.
Tous deux doivent être jugés aujourd'hui par le tribunal correctionnel de Bordeaux dans le cadre d'une procédure de comparution immédiate. Ayant servi à la commission des infractions, le véhicule de luxe a été saisi.

http://www.sudouest.fr/2012/08/01/ils-menacent-de-mort-un-portier-784194-2780.php

Aucun commentaire: