mercredi 1 août 2012

Coups de feu au péage de la Gravelle : trois Rennais interpellés

Vers 14 h 30, mardi, le conducteur d’une Audi S3 a été blessé par balle lors d’une interpellation au péage de la Gravelle, sur l’autoroute A 81, entre Laval et Rennes, en Mayenne. Heurté par la voiture du suspect, un policier a également été blessé.
180 km/h
Cette intervention s’est déroulée dans le cadre d’un Go Fast, c’est-à-dire d’un trafic de drogue qui repose sur l’utilisation de deux voitures, des modèles puissants, la première couvrant la seconde. L’Audi S3 était précédée par une Clio, 25 km devant. Elle filait à environ 180 km/h. Les deux voitures avaient été prises en filature par les policiers, le matin même, dans la région parisienne.
Au péage de La Gravelle, un fonctionnaire de police est descendu pour contrôler le conducteur de l’Audi. L’un des suspects a été touché par balle au niveau du ventre, selon la police judiciaire. Il a été transporté au centre hospitalier de Laval où il a été opéré hier. Un policier a également été percuté par la voiture du suspect qui tentait de prendre la fuite après une marche arrière. Le fonctionnaire, souffrant de douleurs au cou et à la mâchoire, est ressorti de l’hôpital de Laval.
100 à 150 kg de cannabis saisis
« À première vue, 100 à 150 kg de résine de cannabis ont été saisis », a précisé hier sur place Jean-Paul Le Tensorer, directeur interrégional de la police judiciaire du Grand ouest, basé à Rennes.
La Clio, qui servait vraisemblablement d’éclaireur à l’équipe, a été interceptée par les policiers dans l’agglomération rennaise, en Ille-et-Vilaine. Son conducteur, ainsi qu’un autre suspect, avec qui il a pris contact sur place, ont été interpellés. Les trois hommes, dont les identités n’ont pas été communiquées, sont originaires de Rennes. Le Parquet de Rennes a été saisi de l’affaire.

Aucun commentaire: