Des convoyeurs de fonds ont géré une situation extrêmement délicate, hier vers 8 heures, rue Jules Amilhau, au cœur du quartier La Faourette, à Toulouse.
Alors qu'ils récupéraient les caisses d'un magasin implanté sur la place Anthonioz-de-Gaulle, à l'arrière du véhicule de transport banalisé, des individus se sont massés devant l'un d'eux. Ce dernier aurait reçu un coup de pied avant de chuter au sol. Le chauffeur du véhicule descend pour prêter main-forte à son collègue en difficulté.
À ce moment-là, un autre assaillant en profite pour se glisser dans l'habitacle du fourgon et prendre le volant. Le malfaiteur essaie de démarrer le véhicule mais n'y parvient pas. C'est alors que les agresseurs, voyant leur entreprise vouée à l'échec, prennent la fuite en courant avant l'arrivée des policiers. Ces individus n'étaient pas armés mais avaient probablement préparé leur coup.
Les convoyeurs, préparés à tout type d'incident et formés pour faire face à des situations présentant un danger, ont pu repartir en ayant effectué le transfert de fonds prévu initialement.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/08/22/1422865-des-malfaiteurs-tentent-de-voler-le-fourgon-des-convoyeurs.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire