samedi 4 août 2012

Le vendeur de moto tombe dans un guet-apens

Un jeune homme de 20 ans a vécu une expérience difficile, jeudi soir, boulevard du Selery, près du stade Michel-Bendichou à Colomiers. Aux alentours de 19 heures, il avait donné rendez-vous à trois personnes près des terrains de sports pour faire essayer le motocross KTM qu'il avait mis en vente.
Ses acheteurs potentiels sont arrivés en voiture à l'heure dite. L'un des trois a enfourché la moto et est parti la tester. Pendant ce temps, ses deux amis restés avec le vendeur ont décidé de prendre leur véhicule pour s'en aller.
Flairant le coup fourré et craignant de ne plus jamais les revoir ni eux, ni son engin, le jeune homme a protesté. Ils lui ont donc tout naturellement proposé de monter avec eux pour suivre leur ami sur la moto. Il a accepté.
Une fois dans la voiture, le vendeur a été menacé avec un couteau. Entre Colomiers et Toulouse, les deux hommes l'ont dépouillé de tous ses effets personnels dont son téléphone portable. Ils ont fini par l'abandonner dans le quartier de Lardenne. La jeune victime est parvenue à trouver un téléphone pour prévenir sa famille qui a contacté le commissariat. Une plainte a été déposée et une enquête est ouverte.
Dans la même soirée, un jeune homme s'est fait voler son scooter dans une station-service route d'Espagne à Toulouse. Il avait pris de l'essence et allait payer quand deux personnes sont arrivées sur un scooter. L'un des deux est descendu et a pris le scooter sur lequel la victime avait laissé les clefs. Son propriétaire a essayé de s'interposer mais le voleur a sorti un couteau. Il est parti avec son deux-roues.
Là aussi, une enquête est ouverte.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/08/04/1413043-colomiers-le-vendeur-de-moto-tombe-dans-un-guet-apens.html

Aucun commentaire: