vendredi 31 août 2012

Saintes (17) : deux Saintais en garde à vue pour séquestration et vol

Deux Saintais de 34 et 38 ans ont été placés en garde à vue en début de semaine au commissariat de police. L'un d'eux a été déferré, mercredi, devant un substitut du procureur de Saintes qui a fait une demande d'emprisonnement pour vol aggravé et séquestration. Le juge des libertés et de la détention devait se prononcer mercredi soir sur cette demande.
La garde à vue de son complice a, quant à elle, été stoppée pour des problèmes de santé et un transfert au centre hospitalier de Saintonge. En ce qui le concerne, une information judiciaire a été ouverte. Dès qu'il sera en état, il passera lui aussi par la case tribunal.

La victime ligotée sur un banc
Les faits se sont déroulés le 15 août dernier, rive droite à Saintes. Un homme, âgé de 47 ans, organise ce jour-là un vide-garages pour vendre tout un tas de choses dont il veut se débarrasser. C'est alors que débarquent deux trentenaires qu'il connaît, alcoolisés. Ces derniers commencent à l'agresser et à dégainer des armes factices. Une pluie de coups tombe. La victime, ligotée à un banc, ne peut se défendre.
Mais les deux individus ne s'arrêtent pas là. Armés d'une hache, ils s'en prennent au mobilier. L'agression dure plusieurs heures. Lorsque les tortionnaires repartent enfin, ils enferment leur supplicié dans son garage. Et n'oublient pas d'emporter avec eux de la hi-fi, des vêtements et divers objets.
C'est un voisin qui viendra libérer la victime dans la nuit. Traumatisé par ce qu'il a vécu, l'intéressé ne porte plainte que six jours plus tard, soit le 21 août. Les policiers de Saintes se mettent tout de suite sur la piste des auteurs de la séquestration et du vol. L'un d'eux est rapidement identifié. Il est arrêté lundi dernier et conduit en garde à vue avec sa compagne qui, hier, a été placée sous contrôle judiciaire pour recel d'objets volés.
Le complice a, quant à lui, été interpellé mardi matin et également placé en garde à vue. Les perquisitions ont permis de retrouver le matériel dérobé.

http://www.sudouest.fr/2012/08/30/sequestration-et-vol-806828-1531.php

Aucun commentaire: