Durant toute la journée d'hier, de nouvelles investigations ont été menées dans la maison de Patricia Wilson, à Vabre-Tizac, par les enquêteurs de l'IRCGN (Institut de recherches criminelles de la gendarmerie nationale). Des investigations menées sous la conduite de la juge d'instruction en charge du dossier, Cécile You-Pailès, en présence de Jean-Louis Cayrou - suspecté du meurtre de Patricia Wilson signalée disparue le 17 août - et mis en examen pour assassinat le 25 août.
Après une série de vastes recherches autour de Sanvensa, il semblerait donc que les enquêteurs soient en train de se recentrer sur le lieu supposé du crime, la demeure de Patricia Wilson à Vabre-Tizac qui a fait l'objet d'un cambriolage ce week-end. S'agit-il de la simple visite de quelques voyoux locaux, au fait que la maison était vide, ou d'une possible complicité d'une tierce personne ayant d'autres intérêts que le vol_? Question sans réponse aujourd'hui même s'il semblerait que l'effraction ne soit pas l'œuvre d'un amateur comme le laisse entendre la méthode employée.
De nombreux éléments accusent l'ancien jardinier de Patricia mais les enquêteurs n'ont toujours pas retrouvé le corps de la disparue et celui qui est aussi présenté comme son ancien amant nie avec constance toute implication depuis sa mise en examen. Pourtant, selon nos informations, il a été établi que le sang trouvé dans la voiture de Jean-Louis Cayrou est bien celui de la disparue. Comme nous le laissions entendre dans notre édition d'hier, il semble bien que la juge d'instruction soit en train de reprendre l'enquête à son début. Jean-Louis Cayrou restant le principal suspect dans cette affaire de meurtre sans cadavre où il pourrait y avoir plus que deux protagonistes si le cambriolage de ce week-end s'avérait ne pas être le fruit du hasard.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/09/20/1444365-jean-louis-cayrou-de-retour-a-vabre-tizac.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire