samedi 29 septembre 2012

Le gendarme obligé d'abattre le chien dangereux

Route de Magrin comme dans tout le village de Saint-Paul-Cap-de-Joux, il était connu comme le loup blanc. Ce beauceron noir avait attaqué plusieurs joggeuses, une dame faisant du porte-à-porte et le 1er août, il avait même mordu un gendarme qui se présentait au domicile de sa maîtresse, suite aux plaintes des voisins. Depuis, une procédure avait été engagée mais aucun document, même quant à une éventuelle vaccination, n'avait pu être fourni par la propriétaire de l'animal. Jeudi, c'est le facteur qui a été mordu au bras en se protégeant, avec à la clé un arrêt de travail d'une semaine. Afin que l'animal soit examiné par un vétérinaire, un arrêté municipal a aussitôt été pris et hier matin un employé municipal s'est présenté avec deux gendarmes au domicile de la propriétaire.
Le chien était muselé et en laisse. Seulement, l'impressionnant canidé s'est encore une fois montré trop agressif, faisant mine de mordre le premier militaire. Scénario catastrophe : le beauceron a réussi à ôter sa muselière, traînant sa propriétaire sur plusieurs mètres avant qu'elle ne soit obligée de lâcher prise. Le chien a alors foncé sur le second gendarme placé en retrait. Le militaire a attendu le dernier moment avant de faire usage de son arme face à la menace des crocs. Le premier impact a stoppé l'animal avant qu'il ne reprenne sa course. Ce n'est qu'au quatrième tir qu'il a enfin renoncé, plusieurs fois touché, avant de se réfugier dans la maison. Le chien était toujours en vie une heure plus tard, à l'arrivée du vétérinaire qui a dû l'endormir avant de l'euthanasier.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/09/29/1451749-saint-paul-cap-de-joux-le-gendarme-oblige-d-abattre-le-chien-dangereux.html

Aucun commentaire: