samedi 8 septembre 2012

Strasbourg Retrouvé mort dans une tour de la Meinau

Il a été retrouvé exsangue, jeudi matin, par une femme de ménage. Eloi Fortes était appuyé contre une armoire électrique dans la coursive du 11 e étage d’une tour située au 33 avenue de Normandie à Strasbourg, dans le quartier de la Meinau. Il s’était vidé de son sang à la suite d’une blessure qui avait provoqué une plaie petite, mais profonde, en haut du mollet. L’autopsie pratiquée hier à l’institut de médecine légale de Strasbourg a révélé que l’artère tibiale antérieure avait été touchée, manifestement par un coup de couteau.
Sur place, les enquêteurs de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) se sont intéressés tout particulièrement à un appartement du 10 e étage vers lequel les orientaient les nombreuses traces de sang.

Lorsqu’il s’est présenté aux policiers, ses vêtements et ses chaussures étaient tachés de sang

Loué par une association œuvrant à la réinsertion des détenus, il est actuellement occupé par Albert Prison, un homme de 38 ans au long passé judiciaire.
Lorsqu’il s’est présenté aux policiers, jeudi midi en bas de l’immeuble, ses vêtements et ses chaussures étaient tachés de sang. À l’intérieur de son logement, des traces avaient été nettoyées sur le sol. Il a immédiatement été placé en garde à vue.
Le trentenaire a d’abord feint de tout ignorer, présentant les taches d’hémoglobine qu’il présentait comme résultant d’« un barbecue ».
Mais l’un de ses amis l’a vite mis en cause. Celui-ci a en effet indiqué qu’il s’était rendu dans l’appartement de Pinson dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 1h du matin. En arrivant au 10 e étage, il a vu Albert Prison menacer un homme avec un couteau en faisant de grands gestes. Ce dernier a fini par être touché à la jambe avant de sortir du logement.
Albert Prison a finalement avoué les faits aux policiers de la DIPJ. Sur fond de forte consommation d’alcool, il se serait disputé avec Eloi Fortes, âgé d’une quarantaine d’années et domicilié à Haguenau, au sujet d’une femme.

Non-assistance à personne en péril

Il a été mis en examen hier pour homicide volontaire par la juge d’instruction Marjolaine Poinsard. Son ami, âgé de 30 ans, est lui aussi poursuivi, du chef de non-assistance à personne en péril.
Eloi Fortes a en effet marché dans les coursives de la tour après avoir reçu le coup de couteau. Il a vainement tenté de panser la plaie avant de monter à l’étage supérieur, où il est mort plusieurs minutes, voire plusieurs heures, plus tard.
Le parquet a requis le placement en détention provisoire des deux mis en examen.

http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2012/09/08/vide-de-son-sang

Aucun commentaire: