Lundi, deux Pleuriots de 13 ans ont volé une voiture avant de rouler jusqu'à Sézanne. Ils ont été rapidement retrouvés par les gendarmes.
Leur escapade a de quoi susciter l'étonnement. Lundi en milieu d'après-midi, deux jeunes âgés de 13 ans ont volé une voiture et se sont rendus à bord de celle-ci à Sézanne. Ils ont ensuite abandonné le véhicule.
Il est environ 16 h 30 ce lundi 22 octobre lorsque deux jeunes de Pleurs âgés de 13 ans dérobent une Ford Fiesta stationnée dans les rues de cette commune de 900 habitants située entre Sézanne et Fère-Champenoise. Les deux jeunes prennent le volant de la voiture et se dirigent vers Sézanne. Ils suivent le chemin le plus logique, passent par la commune de Gaye avant d'arriver dans la cité des mails. Le trajet fait une douzaine de kilomètres.
Pendant ce temps-là, le propriétaire de la voiture alerte les gendarmes. Les militaires de la communauté de brigades de Sézanne, avec l'aide de deux patrouilles de la brigade de Montmirail, mettent en place un dispositif de recherches.
Ils disposent de la description de la voiture et des jeunes. Les gendarmes patrouillent entre Pleurs et la cité des mails et ne tardent pas à retrouver la Ford Fiesta, stationnée près du cimetière de Sézanne. Il n'y a plus personne à son bord.
Pour aller à Sézanne
Vers 17 heures, les deux garçons sont retrouvés près du lycée de Sézanne, à quelques centaines de mètres de l'endroit où ils ont laissé la voiture un peu pus tôt. Interrogés après avoir été interpellés, les deux garçons ont simplement expliqué aux gendarmes qu'ils voulaient se rendre à Sézanne.
Les deux Pleuriots sont scolarisés au collège de Sézanne. Hier, les militaires n'avaient pas encore déterminé qui des deux garçons avait pris le volant de la Ford.
Hier, le parquet a rendu sa décision : les deux garçons sont convoqués mi-novembre devant le délégué du procureur de la République. Dans cette affaire, une mesure de réparation pénale, qui peut prendre la forme d'activités à caractère éducatif visant à faire prendre conscience aux mineurs de la portée de leurs actes, pourrait être mise en place.
La Ford Fiesta a été rendue à son propriétaire, elle ne serait pas fortement dégradée. Ces deux jeunes ont aussi reconnu avoir tenté de voler une autre voiture le week-end dernier à Pleurs.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/a-13-ans-ils-volent-une-auto-et-parcourent-12-km
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire