Un conducteur de bus a été interpellé avec 120 g d’héroïne, lundi, par les policiers de la sûreté départementale de Rennes (Ille-et-Vilaine). Suspecté de dealer de la drogue dans son bus, l’homme, un toxicomane, était sous surveillance depuis quelque temps.
Au volant sous héroïne ?
Les policiers enquêtaient sur ce conducteur de bus de la Star, à Rennes, depuis quelque temps. Selon leur enquête, l’homme avait quasiment transformé son bus en « supérette ambulante » de vente de stupéfiants. Il donnait des rendez-vous à des clients à tel ou tel arrêt de bus pour leur vendre de l’héroïne. Les transactions se déroulaient ensuite dans le bus.
Ce manège durait depuis plusieurs mois. Qui plus est, l’homme, toxicomane, conduisait son bus alors qu’il consomme entre 3 et 5 g d’héroïne par jour.
Déjà condamné en 2008
Les policiers ont interpellé le conducteur, lundi, alors qu’il quittait son travail. L’interpellation s’est déroulée près du dépôt des bus, Plaine de Baud, à Rennes. Il s’apprêtait à monter dans sa voiture. Sur lui, les enquêteurs ont trouvé 120 g d’héroïne.
L’homme, âgé de 46 ans, a été placé en garde à vue. Il a déjà été condamné à huit mois de prison avec sursis en 2008 pour une affaire de stupéfiant. À cette époque, il était déjà conducteur de bus.
Il devrait être présenté devant le parquet de Rennes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire