mardi 2 octobre 2012

Angoulême : collision entre une auto et un TER au passage à niveaux

Plus de peur que de mal, ce dimanche soir au passage à niveaux de la route de Bordeaux à Angoulême, juste avant 20 heures. Une collision a eu lieu, mais à vitesse lente, entre un TER venant de la gare d'Angoulême et une voiture arrêtée sur la voie, d’où ses occupantes étaient sorties. Il n’y a aucun blessé.
Les 200 passagers du train n’ont pas senti de secousse et sont indemnes, ont précisé les pompiers. Les deux occupantes de la voiture s’étaient mises elles-mêmes en sécurité et sont saines et sauves.

En revanche, le train a poussé leur voiture contre la barrière, côté rond-point de Girac. Cette barrière a été abîmée, alors que d’autres TER devaient encore circuler.
Une heure après l’accident, la route de Bordeaux était toujours bloquée aux automobilistes, tandis que les agents SNCF procédaient aux réparations et vérifiaient le signal et toutes les procédures de sécurité. Un train en provenance de Saintes a pu circuler normalement à 20h16.
Juste avant 20 heures, venant de Bordeaux, l’automobiliste, "une jeune femme, s’est engagée malgré le feu rouge. La barrière s’est baissée derrière elle. Elle a calé et a quitté le véhicule avec sa fille", a résumé le secrétaire général de la préfecture, Frédéric Papet.
Il y a un écart de 7 à 9 secondes entre le début des feux rouges et l’abaissement de la barrière a signalé la SNCF à la police.
Ce passage à niveaux se trouve sur l'un des axes importants de la ville, bordé d'usines et de supermarchés.

http://www.sudouest.fr/2012/09/30/angouleme-collision-entre-une-auto-et-un-ter-au-passage-a-niveaux-836071-3.php

Aucun commentaire: