mardi 2 octobre 2012

Un adolescent de 14 ans roué de coups en pleine rue

Quel différend oppose cet adolescent de 14 ans et ce Lyonnais de 24 ans ? Pourquoi le premier a-t-il été roué de coups par son aîné ? Une plaisanterie qui tourne mal ? La violence des coups portés et l’acharnement de l’auteur ne laissent pas pencher pour cette hypothèse.
Les faits ont été révélés par la mère de la victime qui a porté plainte au commissariat de Vénissieux. Elle raconte que le 17 septembre, son fils a été victime de violences (10 jours d’ITT) dans le 8 e arrondissement.
Hospitalisé à l’hôpital neurologique, l’adolescent ne pourra être entendu par les policiers du commissariat du 8 e arrondissement avant le 26 septembre. Traumatisé psychologiquement par ce qu’il a subi, il présente des signes d’hypertension crânienne d’autant qu’il a subi une opération au mois d’août pour un problème à la tête.

Ce 17 septembre, il a été frappé violemment au crâne et sur tout le corps par cet homme de 24 ans. Ce dernier aurait voulu mettre le jeune dans le coffre d’une Clio pour un motif obscur. Le jeune se débat, chute au sol. L’autre le tire par les jambes et le force à avaler des cachets. Quand l’adolescent menace d’en parler à sa mère, l’homme le roue de coups.

Arrêté jeudi à son domicile dans le 3 e arrondissement, l’auteur présumé des violences nie toute implication. La police lui reproche également d’avoir téléphoné à la mère de la jeune victime le 22 septembre pour lui demander de retirer sa plainte en la menaçant de mort. Accusations également contestées.
Des témoins de la scène du 17 septembre ont été entendus sans apporter beaucoup plus d’éclaircissements. Présenté au parquet samedi, le suspect a été écroué et une information judiciaire a été ouverte

http://www.leprogres.fr/rhone/2012/10/02/un-adolescent-de-14-ans-roue-de-coups-en-pleine-rue

Aucun commentaire: