mercredi 31 octobre 2012

Attention, l'arnaque des "faux gendarmes" arrive sur internet

Le "faux gendarme", nouvelle variante de l'escroquerie à la nigériane, débarque sur internet. Le scénario de l'arnaque est simple : une femme célibataire en quête de l'âme sœur rencontre sur un site un officier de police ou de gendarmerie.
Une relation se tisse. Mais hélas, avant de se voir dans la vie réelle, l'homme est subitement muté en Afrique... Et là, après de terribles mésaventures, l'agent de la force publique égare ses papiers d'identité et demande en urgence à sa dulcinée de le "dépanner" de quelques centaines d'euros en lui expédiant un mandat. Les femmes qui s'exécutent en seront pour leurs frais...

C'est Ouest-France qui dévoile l'affaire : "Des photos piratées d’officiers français sont actuellement utilisées sur des réseaux sociaux et sites de rencontre sur internet (...). Sur ces sites, les 'faux' gendarmes et policiers (avec de vraies photos) sont tous officiers et célibataires."
L'association des victimes d’escroquerie à la nigériane a dénoncé ces agissements à la justice française, mais les escrocs opèrent depuis l'Afrique, hors de sa juridiction.

http://www.sudouest.fr/2012/10/30/attention-l-arnaque-des-faux-gendarmes-arrive-sur-internet-865607-7.php

Aucun commentaire: