dimanche 7 octobre 2012

Des trafiquants sous les verrous

Après plusieurs mois d'enquête, d'écoutes et de surveillances, les gendarmes de la brigade de recherches de la compagnie Toulouse Saint-Michel viennent de mettre un coup d'arrêt à un trafic de cannabis et de cocaïne entre Saint-Jory et le Muretain. Mercredi après-midi, en pleine rue, ils ont interpellé deux personnes à Saint-Jory en flagrant délit de transaction.
Dans la foulée, ils ont procédé à des arrestations supplémentaires à Bruguières ou encoreLafitte-Vigordane. Âgés de 20 ans à 30 ans, les mis en cause ont été placés en garde à vue puis présentés devant le juge Bergougnan ce vendredi. Quatre personnes ont ainsi été écrouées à l'issue de leurs auditions. Ces personnes sont suspectées d'avoir, depuis des mois, revendu les produits stupéfiants entre la Haute-Garonne, le Tarn et le Tarn-et-Garonne.

Polytoxicomane

Lors des perquisitions, les enquêteurs ont retrouvé le matériel nécessaire au conditionnement des produits et plusieurs centaines de grammes de cannabis.
L'un des suspects, défendu par Me Frédéric David, est un jeune majeur qui travaille. «Ce n'est pas un dealer, explique son avocat. C'est un polytoxicomane qui achète en grande quantité pour assouvir son addiction à moindre coût.» Une centaine de gendarmes dont six PSIG (peloton d'intervention et de surveillance) ont participé aux interpellations.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/10/07/1458713-des-trafiquants-sous-les-verrous.html

Aucun commentaire: