Depuis le mois de septembre, les agressions de chauffeurs de taxi se multiplient. La dernière en date remonte à samedi. Vers 6 heures, deux hommes montent dans un taxi, à hauteur du no 151 du boulevard de Ménilmontant, dans le XIe arrondissement. Alors qu’il emprunte le périphérique, un des deux clients demande au chauffeur de faire un arrêt devant un distributeur de billets. Le conducteur se rend alors rue Saint-Blaise, dans le XXe arrondissement. Après avoir effectué un retrait d’argent, l’homme se porte à la hauteur du conducteur, le menace avec une arme de poing, puis lui donne des coups de crosse à la tête.
Le véhicule retrouvé incendié en Seine-Saint-Denis
Sonnée, la victime est extirpée sans ménagement de son véhicule avant de voir les malfaiteurs prendre la fuite à bord de son outil de travail. Rapidement alertée, la police parvient à repérer le taxi volé. La voiture a été retrouvée incendiée samedi vers 9 heures, à proximité de l’avenue Marx-Dormoy à Bondy (Seine-Saint-Denis). Un homme aperçu en train de se débarrasser d’une cagoule et de gants dans une poubelle est aussitôt interpellé. Deux autres personnes semblant l’accompagner sont parvenues à prendre la fuite en voiture. Placé en garde à vue dans les locaux du 2e district de police judiciaire (DPJ), le suspect a été finalement présenté devant un magistrat du parquet de Paris hier.
Les 18 et 26 septembre, dans les IXe et Xe arrondissements, trois autres chauffeurs de taxi avaient également été agressés par des inconnus qui leur avaient volé quelques centaines d’euros. Un auteur présumé des faits, âgé de 18 ans, avait été interpellé.
Enfin, le 11 octobre, un homme avait tenté de tuer, à coups de couteau, un taxi qui circulait dans le XIVe arrondissement. La victime s’était vu prescrire vingt-trois jours d’incapacité temporaire totale de travail (ITT). L’auteur des faits avait finalement été arrêté le 23 octobre, avant d’expliquer avoir agi sous l’emprise du crack.
http://www.leparisien.fr/paris-75/ils-le-frappent-et-volent-son-taxi-30-10-2012-2278155.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire