lundi 8 octobre 2012

Quatre individus écroués pour trafic de stupéfiants

La longue enquête menée par les gendarmes de la compagnie de Saint-Quentin, sous la direction des militaires de la brigade de recherche, avait permis l'arrestation de quatre personnes, soupçonnées d'être à la tête d'un vaste trafic de cocaïne et d'héroïne. Après avoir été présentés devant le juge, vendredi en soirée, les quatre individus, domiciliés pour l'un à Fresnoy-le-Grand et pour les trois autres à Wassigny, ont tous été écroués.
Le commandant Boutin, nouvellement installé à la tête de la compagnie de Saint-Quentin, peut être fier de ce coup de filet dans le milieu de la drogue, un des plus gros jamais réalisé dans le Saint-Quentinois.

En détention provisoire

Les enquêteurs auraient, selon nos informations, usé de toutes les techniques mises à leur disposition : écoutes téléphoniques mais aussi utilisation de la vidéosurveillance. Quant à la perquisition pratiquée chez le Fresnoysien, la vingtaine de militaires mobilisés avait obtenu le renfort non négligeable d'une équipe cynophile, avec un chien spécialisé dans la recherche de produits stupéfiants.
Pour rappel, un kilogramme d'héroïne, trente grammes de cocaïne et quinze flacons de méthadone (produit de substitution pour les consommateurs d'héroïne) avaient été saisis, tout comme plus de 8 000 euros en espèces.
Ces quatre individus devraient rester plusieurs mois en détention provisoire, le temps que l'instruction judiciaire aille à son terme, avec une convocation devant le tribunal correctionnel. Ils risquent jusqu'à dix ans de prison.


http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/quatre-individus-ecroues-pour-trafic-de-stupefiants

Aucun commentaire: