Les articles de la presse internet les plus lus ou les plus commentés ici rassemblés pour vous.....la revue de presse des faits divers d'un seul coup d'oeil... la presse de France pour vous faire aimer la presse. Les articles publié sont une invitation à aller consulter les journaux....
samedi 17 novembre 2012
Alerte à la valise suspecte : le tramway à l'arrêt
On a retenu son souffle, hier matin, à la station de tramway Gare-centre. En cause : une valise « oubliée » au pied d'un lampadaire. Les démineurs ont fait le boulot. Mais la valise était vide.
[DIAPORAMA] Toutes les imges de l'intervention des démineurs.
Le tramway mis à l'arrêt, la circulation paralysée, les piétons sommés de rebrousser chemin et de nombreux policiers faisant le peloton de surveillance dans un froid givrant : une valise suspecte n'a pas manqué de semer la pagaille, hier matin, aux abords de la gare de Reims.
Il était environ dix heures quand la valise - en toile de couleur bleu marine, munie de roulettes - a en l'occurrence été découverte par des agents du réseau du tramway alors qu'elle avait été abandonnée, ou oubliée, au pied d'un lampadaire à la station Gare-centre, située en bordure du square Colbert, à quelques pas de la place d'Erlon d'un côté et de la gare, de l'autre. Jugée suspecte, sa présence a aussitôt mis les autorités en alerte.
Une brève déflagration
Un périmètre d'une centaine de mètres autour de la valise a été mis en place dans les minutes qui ont suivi, laissant ainsi les rames du tramway s'accumuler au bout de quelque temps les unes derrière les autres, certaines visibles à hauteur de l'avenue de Laon et du monument aux morts. De même, par mesure de sécurité, l'accès au square a été gelé et la circulation bloquée sur le boulevard du général Leclerc.
Les piétons ont été invités par les forces de l'ordre à bifurquer par d'autres rues, le temps pour les démineurs de Châlons-en-Champagne de rejoindre la cité des Sacres puis de procéder, sous le regard de quelques curieux emmitouflés dans leurs habits, à la sécurisation du secteur.
L'ouverture électrique à distance au moyen d'un cordeau détonnant a mis fin aux opérations aux alentours de 11 heures. Une brève déflagration, nette et précise, qui a permis d'ouvrir la valise sans la pulvériser. Force a été ensuite de constater qu'elle se trouvait entièrement vide. Pas même un caleçon ou une brosse à dent.
Oubli, abandon ou manœuvre d'un petit plaisantin, on ne le saura peut-être jamais. A moins que les systèmes de vidéosurveillance ne permettent d'identifier son propriétaire. En attendant, la vie a pu reprendre son cours normal dans la cité des Sacres à partir de 11 h 06.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/alerte-a-la-valise-suspecte-le-tramway-a-larret
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire