La scène s’est déroulée le 29 octobre, dans la station de métro « Carré de Soie » à Vaulx-en-Velin. Une jeune femme s’apprête à prendre le métro, avec sa petite fille de deux ans, qu’elle tient par la main. Elle est accompagnée de sa belle-sœur, qui s’occupe de la poussette, dans laquelle se trouve son fils de quelques mois. Soudain, un homme, qui semble perturbé, s’approche de la famille, qui se trouve à la hauteur des oblitérateurs. Il regarde la petite fille. « Tu es amoureuse de moi, je vais bien m’occuper de toi », dit-il en substance, tout en essayant de l’enlever à sa mère.
Le suspect a été présenté au parquet pour « tentative d’enlèvement »
La jeune femme réussit à retenir sa fille, l’homme s’approche déjà du bébé dans sa poussette, mais ne parvient pas à aller plus loin, car la tante de l’enfant s’est interposée. Dépité, il prend la fuite, tandis que la mère de famille signale aussitôt cette tentative d’enlèvement. L’enquête est alors confiée à la brigade départementale de protection de la famille. Elle ne dispose que de quelques images du suspect, filmées par la vidéosurveillance. Mais par recoupements, les enquêteurs parviennent à identifier un suspect.Le même jour, vers 19 heures, et dans la même station, un homme a été arrêté après s’être exhibé sexuellement et avoir frappé une femme de 45 ans. Il a été libéré dans l’attente d’un jugement. Interpellé jeudi, le suspect a été présenté hier au parquet pour tentative d’enlèvement.
http://www.leprogres.fr/rhone/2012/11/17/il-avait-essaye-d-enlever-une-petite-fille-de-deux-ans-dans-le-metro-au-carre-de-soie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire